• ^. Dralégliane .^

         Bon nombre de jyrithes soutiennent le fait le fait que Jyria Vallis se limite à ce seul monde, et ce même en ayant connaissance des terres sauvages et du Vatriane. S’il n’est pas l’unique il n’en est pas moins le coeur spirituel de par sa taille, sa relation avec les autres mondes et le fait que les êtres évolués y vivent. Selon les légendes, tout démarrait ici, et ce bien avant l’ère du chaos, avec les hommes et les dragons, d’où le nom.

         Ce monde est avant tout un ensemble de dix-sept continents, tous plus grand les uns que les autres. Pour comparer, le plus petit d’entre eux ferait la taille de notre Eurasie tandis que le plus grand réunirait les superficie de l’Asie et de l’intégralité du continent Américain, Nord et Sud. Il n’est pas encore possible à ce jour d’estimer, avec exactitude, la superficie totale des terres de Dralégliane, cela étant en parti dû aux tensions entre les factions, l’incapacité technologique à s’élever dans l’espace et la diversité des continents, à savoir deux flottants à plusieurs kilomètres de hauteur, un enfoui sous les eaux à plus de 2000 mètres de fond, un dernier totalement souterrain. Les cartographes sont encore bien loin d’en avoir terminé avec tout cela, sans compter le nombre innombrable d’archipels, d’îles et d’îlots, sur mer où dans les airs, et les pays souterrains ou submergés. Tous ne peuvent s’accorder que sur le fait que ce monde est titanesque.

         Malgré les 12 000 années d’évolution jyrithe, sa superficie est à peine explorée. L’âge sombre suivit par l’ère d’expansion fut très long, et les conflits raciaux empêchèrent longtemps l’évolution. La création des factions fut une bénédiction pour l’ouverture d’esprit mais également un frein pour l’exploration, surtout lors de la guerre. Cela ne fait pas si longtemps, désormais, que la colonisation des territoires vierges s’accentue. Les 30 milliards d’habitants continuent de se parquer sur à peine cinq d’entre eux, plus particulièrement en Trinitial, berceau de la civilisation. Ce n’est pourtant pas les dissensions internes qui modelèrent ce changement démographique mais les dangers inhérents aux frontières du monde ainsi qu’en son sein, provoqués par l’influence des terres sauvages.

         Dralégliane est entouré par les terres sauvages, un autre monde dans le sens strict du terme bien qu’existant sur le même plan physique, un casse-tête scientifique que nul n’est capable de résoudre à l’heure actuelle. Leurs règles et lois basiques étant différentes, les deux mondes ne peuvent cohabiter et tentent, sans cesse, de se repousser l’un l’autre. Cela à pour conséquence les pays clos, des zones où la mana s’intensifie pour y devenir sauvage, brute, générant nombre d’anomalies naturelles très dangereuses. Beaucoup de territoires se perdent à la longue, tout comme les zones vides, des terres toujours sous influence dralégliane mais trop proche des frontières des terres sauvages pour êtres sûres. Et comme si cela ne suffisait pas, les démons venus du Vatriane n’ont de cesse que de tenter des percées sur ce monde, lorsque ce ne sont pas des Gardiens, ces créatures titanesques naissant dans les terres sauvages, qui viennent élire domicile sur des territoires vierges.

         C’est pourquoi, après tant de millénaires, les jyrithes ne sont toujours pas capables d’en dire plus sur leur monde. Mais tout n’est pas inconnu malgré tout. Ils apprirent que ce monde était régi par des lois naturelles strictes comme la gravité, la Mana, la vie et la mort. Des règles très semblables aux nôtres, avec pour seule différence la Mana en abondance et des propriétés de la terre et des végétaux uniques en leur genre, permettant de s’absoudre de quelques règles élémentaires, tel la gravitrine qui diminue, annule voire inverse la gravité. Ce monde n’as de cesse d’offrir à ses enfants des moyens divers et variés pour continuer toujours plus loin dans la recherche et l’évolution. Bon nombre de terres sont d’ailleurs faites pour certaines races spécifiques, tel le royaume des hauts elfes, des dryades ou même des ondines.

         Dans son ensemble, ce monde est semblable à la Terre en bien des points, et merveilleux en bien d’autres, mais il est un point essentiel qui joue un rôle primordial; ce monde est plat. Tel une pizza errant dans le néant, ce monde possède une fin, où tout du moins la plaque terrestre sur laquelle il se trouve car très peu sont ceux qui puissent se vanter d’avoir vu les abords du monde, bien au delà des frontières des terres sauvages, et personne n’est revenu vivant pour le raconter. Ainsi il serait logique de penser que le climat en soit changé, ce qui n’est pas forcément le cas. Les quatre saisons s’alternent tranquillement un peu partout, à quelques exceptions prêt. En effet, certaines régions du disque seront sujets à des variations constantes ou temporaires de températures selon les périodes. Certaines régions ne connaissent que l’hiver, d’autres que la mousson, etc… Il est probable que les cinq lunes et le soleil joue un rôle mais certains affirment que quelques objets invisibles à l’oeil nu graviteraient au dessus de ces régions, changeant le climat radicalement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :