• * Page 18 *

         - Merci pour l’aide. Un peu plus et je perdais ma tête.

         - De rien mon gars mais à l’avenir tiens donc ta langue. Erinne est pas méchant mais personne n’apprécie de se faire traiter comme un vallithe. Surtout eux.

         - Désolé, je pouvais pas savoir qu’elle parlait.

         - Elle ?

         Il se prit d’un fou rire après ça, je ne comprenais pas bien sur le coup mais lorsque le nain répéta ce pronom plus fort, toute la galerie se mit à rire. Certains qualifièrent la taupe de mignonne, ce qui l’agaça au plus haut point, tenant de nouveau sa pelle comme une arme mais cette fois-ci dirigée vers le nain au visage aplati qui nous riait au nez. Je compris bien vite que la taupe en question était un homme, pas étonnant qu’il m’en voulait.

         - Allons, où est passé ton sens de l’humour ?

         - Je l’ai enterrée au même endroit que toi si tu continu !

         Sur ces douces paroles, le nain se ravisa. Il se passa la main sur son menton barbu comme pour réfléchir, se demandant sûrement si son collègue risquait de l’enterrer véritablement ou non. Finalement, il reporta son attention sur nous en se rendant visiblement compte des remerciements de Jylénia.

         - Pas de soucis mes bonnes dames. Quant à toi, tu devrais sortir plus souvent de ta campagne.

         - Qu’il y retourne ! hurla la taupe au loin, lui coupant la parole.

         - Ouais, bref. Je vais vous déloger.

         Il inséra le manche de sa pioche entre la roche et le bois, appuya fortement sur son outil et notre embarcation retourna sur le courant. Je le remerciais du geste et m’excusais également auprès de l’animal parlant mais je n’eus pour réponse qu’un lever de pelle, geste que je traduisis pas « fout le camp ». Cela amusa le nain dont la chevelure noirâtre lui tombait sur les yeux. Il repoussa les mèches qui le gênait puis se mit à me fixer d’un étrange regard, perdu en pleine réflexion. Puis soudainement, il sembla convaincu de quelque chose. Il retourna près de la galerie et farfouilla dans l’un des sacs posés à même le sol. Il en retira quelque chose et revint au bord de l’eau au pas de courses, s’approchant au maximum de nous. Il m’envoya la chose que j’attrapais au vol, froid et dur.

         - Prends-en bien soin, et n’oublies pas, bois toujours ta bière avant de causer.

         Je lui répondis par l’affirmative bien que je n’avais rien compris, que ce soit son dicton ou sa demande. J’ouvris les mains pour voir ce qu’il m’avait donné ; Un vulgaire caillou. Je le présenta aux filles mais aucune d’elle ne sut me dire s’il s’agissait d’une pierre précieuse ou non. Etait-ce une blague naine ? Où bien cette pierre avait-elle un pouvoir caché ? Dans le doute, je ne la jetais pas et la rangea dans la poche de ma veste, tirant la petite fermeture éclair histoire qu’elle ne puisse s’envoler de la durant le trajet, dans l’éventualité que ce dernier devienne de nouveau mouvementé. Je demandais ensuite si nous étions proches ou non de l’arrivé, Jylénia me répondit que oui. Je proposais alors de finir à pied, passant par les grottes, mais ce n’était pas possible. Elle m’expliqua qu’à pied, le trajet était rallongé de plusieurs heures mais qu’en bateau cela nous prendrait qu’une quinzaine de minutes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :